Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rupellien
Le rupellien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 335
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2014

C'est toi Jacob ?

Nous prospectons... Rien de très défini encore, mais nous songeons à créer un site internet de vente. J'ai donc passé une bonne partie de ces deux derniers jours à visiter des librairies en ligne. Quand l'un de ces "appartements témoins" me plait, je cherche le lien vers son concepteur et, le cas échéant, je vais jusqu'à l'appeler. Surtout quand je lis au bas d'un site :

"La librairie utilise comme logiciel de gestion des stock l'excellentissime **** dont l'équipe a été aux petits soins lorsqu'il a fallu relier celui-ci au site Internet."

J'appelle donc "l'excellentissime" **** vers 16h. La standardiste me passe un commercial. Qui m'interroge méthodiquement :

- Votre nom ?
- Laurent Delobel, dé eu el o bé eu el .
- Votre librairie ?
- Le Puits de Jacob.
Après un moment de silence : "C'est énorme !"
- Pardon ?
- "Le Puits de Jacob", c'est vraiment énorme ! Quand on pense à son père Isaac et les problèmes qu'il avait à cause des puits. Il y avait les Cananéens dans le pays qui venaient boucher les puits..."

Suit tout un commentaire biblique sur les puits et les patriarches. Et mon interlocuteur de conclure : "vous avez de la chance d'avoir un nom pareil". Il y avait dans sa voix de l'enthousiasme et comme une insistance au cas où je ne me serais pas bien rendu compte de l'énormité de ma situation.

Du coup, j'ai eu un peu de mal à enchaîner sur mes questions qui portaient prosaïquement sur l'utilisation d'un logiciel et sur son coût. Il m'a bien fallu dire quelque chose sur Jacob, Rachel, Jésus et la Samaritaine.

J'avais envie de lui demander d'où il tirait son érudition, car rien dans le nom et le prénom de mon interlocuteur ne me donnait d'indice de judéité ou d'évangélisme. "Stéphane" ... disons "Dubois", ce n'est pas le vrai patronyme bien sûr mais c'est très proche. Je n'ai pas osé.

Nous avons fini par embrayer sur l'informatique. Les produits qu'il m'a présentés étaient assez convaincants même si un peu chers. Il pense pouvoir me faire une bonne ristourne. Pourvu qu'il n'ait pas lu la suite de l'histoire de Jacob, je ne compte pas travailler 14 ans pour payer mon site internet.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est Enorme , cette histoire !!<br /> <br /> un puits sans fond ...de possibilités, donc ....
Publicité