Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rupellien
Le rupellien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 335
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2014

Spleen

Hier au soir... en zappant après une dure journée de jardinier, j'ai tant bêché que j'en ai des ampoules aux mains, j'atterris sur la Chaîne Parlementaire. Le débat porte sur la loi sur la famille. Ludivine de ... , une militante anti mariage homo, s'inquiète des femmes qui "contournent la loi" en allant faire une PMA à l'étranger et des tribunaux qui accorderaient l'adoption à la deuxième mère. Je ressens une nausée, une vraie nausée.

Dans l'urgence, je passe sur une chaîne dont la pure superficialité a au moins le mérite de ne pas être purgative. On était avant le repas, l'orage créait une atmosphère pesante dans la maison. Je n'ai pas d'habitude un haut le cœur devant ce genre d'intolérance fort banale. D'ailleurs, un internaute à barbe islamiste soutenait via sa webcam la Versaillaise. La scène aurait dû plutôt prêter à sourire.

Il y a des gens qui ne valent pourtant pas la peine qu'on vomisse pour eux. Je me croyais moins sensible. Et en écrivant ces lignes je retrouve ce goût de bile au fond de ma gorge et je m'interroge : C'est quoi au juste cette nausée ?

Je crois que, comme il y a des aliments trop gras, il est des êtres trop pleins et c'est tout aussi écœurant. Des "gros plein d'être" aurait dit Sartre, des " scribes et des pharisiens" dans le langage des Évangiles. Ce qui dégoûte chez eux, ce ne sont pas leurs idées, mais l'inauthenticité de leurs arguments. On est dans l'idéologie. Peu importe alors le fameux "intérêt de l'enfant" quand celui-ci n'a pas été conçu comme il faut.

Frigide Barjot avait l'air sympa à côté. Son côté humain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité