Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rupellien
Le rupellien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 335
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2014

Top chef

Le diabétologue étant content. Il a répété "6,2" en entrecoupant par : "je dois vous avouer que je ne l'aurais pas parié". Du coup, il ne veut plus me voir avant six mois et m'a remis une ordonnance pour cette durée. Le prochain rendez-vous aura lieu le 14 novembre. J'aurais quand même une "hémo" dans trois mois, mais ça, c'est la routine.

Dire que début février, à la veille de ma coronarographie, j'hésitais à rédiger un testament au cas où. Le défi qui m'attend désormais, c'est de durer. Ça fait 15 semaines que j'ai mis en place mon "anti-régime" et j'ai 15 semaines devant moi avant ma prochaine prise de sang. Je ne me fixe pas d'objectifs "chiffrés" car c'est contraire à ma démarche qui est purement qualitative. Je maintiens mon rythme de marche quotidien (12 "bûches" dans mon unité de mesure personnelle) et je mets en place une sorte de concours "top chef" personnel.

Il me faut découvrir chaque jour une recette qui mette fruits et légumes à la fête. Interdiction de répéter. Il faut innover, revisiter, surprendre... J'ai un jury impitoyable en la personne de Franck. Je me souviens que quelques jours après que nous avions commencé notre vie commune, il avait déclaré d'un air sérieux qu'un muesli que j'avais acheté était "un peu trop fruité" pour lui. J'avais éclaté de rire devant ce mystère d'altérité. Pour moi, un muesli c'était un muesli. J'ai donc intérêt à ne pas me louper sur les assaisonnements et les cuissons.

Quinze fois sept, 105. 105 jours de recettes ! Je vous promets que je ne mettrais pas les photos sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
OUI, moi aussi je veux bien les recettes !<br /> <br /> un blog de recettes ...pourquoi pas ?<br /> <br /> mmh, on va se régaler <br /> <br /> grâce à toi .<br /> <br /> je ne suis pas pour bénir les maladies et les souffrances , non, non.<br /> <br /> mais je sais que 'tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu"<br /> <br /> (et qui persévèrent, dans leur régime , hihi ...)
T
OUI, moi aussi je veux bien les recettes !<br /> <br /> un blog de recettes ...pourquoi pas ?<br /> <br /> mmh, on va se régaler <br /> <br /> grâce à toi .<br /> <br /> je ne suis pas pour bénir les maladies et les souffrances , non, non.<br /> <br /> mais je sais que 'tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu"<br /> <br /> (et qui persévèrent, dans leur régime , hihi ...)
M
Des menus bien équilibrés et sympas, je suis "preneur" et pourquoi pas les recettes !Encore toutes mes félicitations .
Publicité