Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rupellien
Le rupellien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 335
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2014

6,2 !

J'ai bien lu. Ce pourrait être le nombre de kilos perdus depuis février. 6,4 en fait, mais ne chipotons pas. Ce pourrait être le nombre de kilos encore à perdre. Mais non.

H.b.A.1.c n'est pas non plus le code secret de ma carte vitale mais ce qu'on appelle aussi l'hémoglobine glyquée. Et mon taux de HbA1c est de 6,2 %

L'objectif du traitement d'un patient diabétique de type 2 est la normalisation glycémique qui est définie par une hémoglobine glyquée (HbA1c) inférieure à 6,5 %. Cependant, il semblerait qu'il existe une surmortalité lorsque l'HbA1c est trop basse (inférieure à 6 %)

6,2 !!! J'ai super bien visé. Et sans le savoir en plus ! Ça veut dire, pour ceux qui préfèrent une glycémie de 1,42 gramme par litre. Le dernier résultat était de 9,5% soit 2.6 g/l. Le docteur m'avait dit : si vous restez au dessus de 1,8 g/l vous revenez me voir sans rendez-vous. Et demain, justement, j'ai rendez-vous avec lui. Ça me rappelle l'époque où j'étais tout fier de rapporter un "A" en dictée à la maison et que je faisais semblant d'avoir l'air déçu pour mieux laisser éclater ma joie.

Je me retiens d'ailleurs, car tout en écrivant, j'attends que les dernières clientes décampent pour aller faire mon numéro à Franck en magasin. Bip, bip. Le bruit de la "douchette" m'indique que le compte en banque est en train de se remplir. Depuis le 1er on est à + 661. Qu'on se rassure, la tendance se retourne très vite. Mais, vous ne remarquez rien ? Encore des six ?

Et dire qu'en sortant du labo, plutôt que de fêter mon 6,2 avec un pain au chocolat, ici on dit "chocolatine", j'ai joué une grille de loto (21 millions quand même de quoi racheter quatre fois La Procure) et je n'y ai pas mis un numéro avec un six. Erreur fatale ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Te sentir en joie est communicatif !!<br /> <br /> Il n'y a pas de petites victoires ...en santé comme en librairie.<br /> <br /> Et rassure toi maladie ou pas, tu es toujours plein d'entrain , d'idées, de bons échanges, et d'amitiés.Et bouillonnant de VIE<br /> <br /> C'était vraiment bien de vous voir hier, franck et toi avec anita.<br /> <br /> Moi ça me donne la pêche !<br /> <br /> Quel bonheur de vous connaître.<br /> <br /> Votre place est là à La Rochelle, ce que vous avez vécu jusqu'ici et ce que vous donnez va porter ses fruits.<br /> <br /> Le sujet synodal pour l'année 2014 est "Bénir"<br /> <br /> Et bien moi, je le suis , "bénie",quand je vous rencontre,<br /> <br /> et je vous envoie le Psaume 103, en partage , aujourd'hui.<br /> <br /> "Bénis le Seigneur, oh mon âme, <br /> <br /> Que tout mon coeur bénisse son saint nom!<br /> <br /> Bénis le Seigneur, oh, mon âme<br /> <br /> et n'oublie aucune de ses largesses "<br /> <br /> Bonne journée les amis!
B
je n'y comprends pas grand chose, mais j'ai l'impression que tout ça va dans le bon sens. Bravo !
Publicité