Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rupellien
Le rupellien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 335
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2014

Pâques

Ce week-end, on a tondu, on s'est promené, on a mangé de l'agneau, c'était pâques. Je cherche quoi raconter : les gens heureux n'ont décidément pas d'histoire. J'ai un peu potassé les Évangiles, pas assez à mon goût mais il fallait faire à dîner. Un gratin de bettes. L'actualité ? Pas grand chose à ajouter. Je me dis que Assad profite de la situation Ukrainienne pour gazer un peu, discrètement. On a repris la chaîne qui diffuse les meilleurs programmes israéliens pour s'entraîner à l'hébreu moderne. Hier, c'était un match de foot entre le Maccabi Tel Aviv et les Bné Sakhnin. Les Arabes ont gagnés !

Il faut reconnaître que le vocabulaire du foot, qaddour-réguel, est "technique" et que le débit des commentateurs est impressionnant. On s'est donc rabattu sur la finale de "Top chef" où les candidats devaient entre autre "revisiter" le jambon-beurre. Pas très convaincant. Peut-être que le plus simple quand on veut retrouver le goût du jambon-beurre, c'est de faire un jambon-beurre. Il y a sûrement un "Top chef" en Israël mais ça m'étonnerait que les candidats s'attaquent au jambon-beurre.

ça sera tout pour aujourd'hui. Un café et l'addition. Bevaqqachah !*

 

* SVP

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité