Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rupellien
Le rupellien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 335
Derniers commentaires
Archives
22 février 2014

Prophéties...

Je me suis rendu compte que mon blog a dépassé ses un an le 5 février. (Bizarre : "ses" "un" an ).  Il y avait bien eu un faux départ en novembre 2012 mais ça ne compte pas. J'ai donc décidé de relire mes blogs du 11 au 17 février 2013.

Le 11, notre pompe de relevage était en panne et le pape Benoît XVI démissionnait. J'avais appelé ma chronique "Pompe et circonstances". J'y jouais les vatacaniste à qui on ne l'a fait pas. Il est vrai que la démission de benoït XVI n'était pas une surprise pour moi. Par contre, je méconnaissais le rôle du scandale de la banque vaticane. J'entends aujourd'hui François qui veut s'y attaquer. Cela semble compliqué. J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi une Église aurait besoin d'une banque ? Ma solution : tous les clients viennent chercher leurs sous et on ferme.

"J'écrivais mon pronostic : "La question c'est "Tchernienko" ou "Gorbatchev" ? "On ne bouge pas" ou "où va-t-on ?" Je pense qu'ils vont choisir un conservateur rassurant avec l'espoir inconscient qu'il va faire bouger les choses. Schönborn, une sorte de Ratzinger bis où, pour changer, un latino-américain classique : Scherer ou Maradiaga (le mieux selon moi)."

Ce fut bien un latino-américain classique, un "où va-t-on ?" mais pour prendre de vitesse les ratzingeriens, les cardinaux "glastnost" ont concentré leurs votes dès le premier tour sur le challenger, pourtant âgé de 76 ans, du précédent conclave. C'est un grand ami de Maradiaga.

Le 12, ce fut le jour de LA PROPHETIE. Le message s'appelait Primum vivere , il nous rappelle que la pluviométrie de 2013 c'était pas mal non plus et que l'hiver avait été très doux. On a donc toutes les chances de rallumer le chauffage en mai. Mais le plus important était ceci :

" Marchant dans les parcs, nous nous sommes demandé quel nom nous plairait le mieux pour le futur pape, c'est de saison. Notre préféré serait sans conteste "François 1er", Saint François qui relève l’Église croulante, la recentre sur l'humilité et la pauvreté et dialogue avec les autres religions."

Le 14 j'écrivais : " L'approche religieuse de la Bible tend vers la prédication, hors les gens veulent pouvoir se référer à cette matière à penser d'une façon libre et autonome."

Un an plus tard, nous avons réalisé le "Café Bible" qui réunit tous les samedis matins des personnes d'horizons très divers. Un début de réponse.

Le 15 je faisais un gâteau "poire-caramel" et ça c'est vraiment fini !

le 16 La Rochelle prenait la deuxième place du championnat de pro D2. Quand on sait comment a fini l'année, on a des raisons de ne pas crier victoire trop tôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
benoit va voir ses parents a st cloud pour le déjeuner et mon va miole beaucoup pour me dire bonjour je suis son mître ses déjà un succés passe une bonne semaine et profite bien de tes vacances plus tard.
L
benoit va voir ses parents a st cloud pour le déjeuner et mon va miole beaucoup pour me dire bonjour je suis son mître ses déjà un succés passe une bonne semaine et profite bien de tes vacances plus tard.
L
Précision : hiver doux à La Rochelle, dont le climat est beaucoup plus clément que celui des hauts plateaux des Yvelines.
L
Tu devrais le faire pour le sauvegarder et effectivement sans rien omettre car des messages qui ne te paraissent pas importants peuvent être de premier choix pour les générations futures ! On a ainsi retrouvé une "liste de courses" du VIIIème siècle avant J.C. sur le site de Samarie : une mine d'informations ! C'était écrit sur un bout de poterie, c'est ce qui se conserve le mieux...
B
Hiver doux ? ici on avait eu de la neige assez tenace... Il est vrai que certaines de tes prédictions ont été assez réussies et ça ne m'étonnerait pas qu'on ait du chauffage en mai. A mes moments perdus, je projette d'imprimer mon blog, enfin, les trucs intéressants (j'entends les flatteurs : "mais TOUT est intéressant !"... mais non, au fait, je ne les entends pas), mais je trouve toujours autre chose à faire.
Publicité