Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rupellien
Le rupellien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 335
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2014

le couperet tombe le 21 janvier

Grande matinée de retours : 7 cartons ! Ce n'était pas arrivé depuis le 30 octobre. Il faut dire que nos arrivages sont très saisonniers. Là, c'est la vague de Noël qui reflue. Ce qui est curieux, c'est qu'à cette forme professionnelle "olympique" correspondent des sensations physiques contradictoires : je suis vaseux. La semaine prochaine, je consulte successivement cardiologue et diabétologue. J'ai bien essayé d'en savoir plus en tirant les cartes par le biais du jeu de "réussite" installé sur mon ordinateur mais ça n'a rien donné. Je dois donc m'en remettre au "corps médical" dont Je me méfie car il a tendance à vous trouver des maladies et quand il ne trouve rien c'est pire encore. On perd à tous les coups.

Je vais prendre "Knock" pour bouquiner en salle d'attente. Car, si les gens bien portants sont des malades qui s'ignorent, c'est DONC que les malades sont inversement, en raison du théorème d'Archimède, ou du premier principe de la thermodynamique, ou encore de la différence ontologique, que sais-je... Les malades, DONC, ne le sont peut-être pas tant que cela. Finalement, si la maladie est une réalité objective, le malade lui n'est pas objectivable. On peut DONC être malade sans maladie et en bonne santé avec une maladie, si elle n'est pas trop méchante quand même.

En voyant la date de mon rendez-vous le plus palpitant, celui des coronaires, je me rends compte qu'il tombe le 21 janvier. C'est une date qui n'est pas anodine pour l'ex-versaillais que je suis. L'image du "corps médical ", sorte de chimère sans tête qui vous réduit à n'être qu'une maladie donc qu'un corps décollé de son esprit, vient se mêler à celle d'un roi qu'on a coupé en deux morceaux au milieu des tambours et de la liesse populaire. J'aurai une petite pensée pour lui. Il faut relativiser.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un jour de commémoration où Pierre était place de la Concorde au milieu de royalistes cravatés de noir, il expliqua à un de ses voisins interloqué : "Moi, si je suis là, c'est parce que la manifestation est interdite".<br /> <br /> Il a toujours été un peu opposant.
Publicité