Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rupellien
Le rupellien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 335
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2013

Rupella, ton univers impitoya'able (sur l'air de Dallas)

Grosse fatigue. Peut-être le "stock blues", équivalent post inventaire du "baby-blues". Lundi nous avions rendez-vous chez notre expert comptable : la bonne surprise c'est qu'il avait trouvé un bénéfice de 7000 euros là où j'en prévoyais 1000 maximum, la mauvaise, c'est que notre marge moyenne était de 42% au lieu de 38% ce qui est impossible et les 4 % d'écart correspondent à 6000 euros. Vous suivez ? Le montant du bénéfice inattendu... Le problème c'est que personne n'explique l'écart et le deuxième problème c'est qu'on paie 1600 euros par an pour le savoir. Fatigue...

Ce matin, j'ai acheté Sud Ouest à la boulangerie : un sdf avait été immolé nuitamment dans l'entrée d'un magasin de musique où travaille une connaissance. Hier, c'était une femme qui était retrouvée nue dans une valise poignardée par une autre "à l'heure du thé et des gâteaux" sans qu'on sache pourquoi. A Rocaforte ce n'est pas mieux : un corps repêché dans le port et une femme qui s'est jetée sous un train à un passage à niveau, un "incident de personne" dans le jargon ferroviaire. Manuel V.als est à la Gua+deloupe, il paraît qu'ils ont aussi des problèmes là-bas.

Ce soir, je me rends à une réunion de la liste centriste de mon ami Arnaud. Jeune juriste, passionné d'histoire de Rupella, il s'élance courageusement à l'assaut de la mairie. Lors de la dernière élection, le maire ayant été réélu au premier tour, il n'a pas eu besoin de fusionner avec la gauche ou la droite pour se retrouver avec une colistière au conseil municipal. Cette fois-ci cela risque d'être plus compliqué : les écologistes font liste à part, plusieurs socialistes se disputent la succession, Falor*ni (le tweet) est en embuscade, le FN vise la barre des 5% et une partie des centristes c'est ralliée à l'UDI. Reste la liste CREATIVE ET SOLIDAIRE !

Je sens que ça va me détendre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
benoit de remercie de ton blog le travail me prend beaucoup je t' embrasse ainsi a ta famille qui t' aime et estelle la dernière aussi.
B
Perso, je ne comprends rien à tes comptes, mais peu importe !
Publicité