Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rupellien
Le rupellien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 335
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2013

Détox

L'orage tant espéré a enfin éclaté ce matin vers 7h30. Francus a juste eu le temps de rentrer son tapis de sol pour terminer sa gym dans le salon pendant que je contemplais le puissant jet d'eau qui remplit le collecteur en 10 minutes. De quoi arroser gratis pendant une semaine. La fraîcheur n'a pourtant pas fait sortir les clients, enfin pour le moment, après 50 minutes d'ouvertures, j'ai vu deux facteurs et un représentant, c'est tout.

Ce matin, je suis "en caisse". C'est le début de notre nouvelle organisation. Francus est donc libre pour faire l'inventaire des santons. Un classique de juillet qui précède la commande de Noël et qui lui vaut le titre officiel de "santonnier". Hier, lundi nous avons renoncé à ouvrir vu le peu d'intérêt commercial de se priver d'un quart de notre pause hebdomadaire. Nous en avons profité pour faire un tour dans notre supermarché-bio. Il faut dire que j'avais regardé en "replay" une émission sur Arte : "notre poison quotidien".

L'émission était une charge contre les pesticides, aspartame et autres plastiques alimentaires. De quoi se demander comment on est encore en vie ? Nous étions donc très motivés pour faire baisser le niveau du cocktail chimique qui circule dans nos veines. La visite au magasin bio tient du parcours découverte et la note à la sortie semble inclure, en plus du prix habituel des aliments? celui d'un ticket d'entrée pour parc à thème. En même temps, on ne se paye pas de vacances, autant s'évader un peu en faisant ses courses.

11h10 : clients. Je vous laisse...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ici, à peine de pluie, mais l'ambiance générale oscille entre le très chaud et le presque frais. J'ai même vu le cap envahi par la brume qui rafraîchissait nettement l'atmosphère !
Publicité