Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rupellien
Le rupellien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 335
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2013

Politiquement incorrect

Une petite chronique en passant, c'est l'été.

Je relis avec plaisir "vélo" qui est sorti de son mode "dodo". Nous travaillons mollement, mais nous travaillons quand même. Tout le monde autour de nous part en vacances et s’inquiète des nôtres. Il est vrai que pendant 40 ans, j'ai moi-même trouvé assez naturel de prendre des vacances, particulièrement au cœur de l'été. J'aurais même pu penser, à l'époque, que c'était indispensable. Et bien, je me trompais : on peut vivre sans prendre de vacances.

Il est vrai que c'est plus facile quand on habite un lieu de vacances justement. Pourquoi partir quand tout le monde arrive ? On travaille dans une ambiance "vacances". Vu mes cotisations et le train où vont les choses, je me demande si il est naturel de prendre sa retraite au fond ?

Vous me direz que je n'aurai pas plus le choix demain que je n'ai le choix aujourd'hui. Et bien c'est faux. Comme disait le copain de Patou : "nous sommes condamnés à être libres". Si je ne prends pas de vacances c'est que je le veux bien. Mais ça, ça ne se dit pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pour moi et mes pareilles, pas de vacances, jamais... pas de retraite non plus, d'ailleurs, mais bon, on s'y fait ! au fait, pas tellement de travail non plus... oh là là, la veinarde !
Publicité