Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rupellien
Le rupellien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 335
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2013

Mieux vaut tard

Ma banquière , "l'optimiste", m'a rappelé pour me dire que notre requête était refusée. Jamais deux sans trois ! Comme c'est une vraie et formidable optimiste, elle me dis que notre découvert nous est refusé parce que nous ne sommes plus à découvert. Justement... Moi qui croyais que les banquiers ne prêtaient qu'aux riches ! Notre erreur aura été d'avoir été riches le mauvais jour. Notre compte provisoirement créditeur aura empêché un beau geste altruiste de notre banque. On n'a pas été assez pauvres pour eux ! C'est ballot.

Derrière cet argument, il n'est pas difficile de déceler la vive intelligence de la directrice de l'agence, celle qui "se défend quand on l'agresse", celle "qu'on prend pour une idiote". (voir "j'ai agressé une banquière"). On peut donc parier que notre requête n'a pas dépassé son bureau après avoir été retrouvée en urgence hier suite à notre coup de fil. Comme cette banque répond "non" et en retard, nous l’appellerons donc la banque "tard" "no". (toute ressemblance...) Je sens que cela peu faire florès : "tu es à la banque "tard" "no" ?

Hier, on a refait le monde avec Bob jusqu'à deux heures d'aujourd'hui. Un classique. Il faut dire que Bob est un opposant intelligent au mariage homo. Ce qui suppose l'âme d'un solitaire. Je plaisante... Il faut dire qu'il y a tellement peu de vrais débats que c'est sympa d'en avoir un de temps en temps. Il a tord mais suffisamment intelligemment pour avoir raison et c'est vrai qu'on lui souhaite bien du courage avec les antis pas zentils. Il a raté son train, deux nuits chez des gays... ça frôle le pacs...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité