Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rupellien
Le rupellien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 335
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2013

Champion du monde !

C'est la mi-temps. Je suis plutôt optimiste : les Espagnols se font des passes mais leur possession est stérile et les contres français très convaincants. En plus, un nul suffit. Ça me rappelle l'époque où j'étais gardien de l'équipe de France. Eh oui, après avoir été formé à l'étranger, j'ai enchaîné les rencontres internationales. C'est pour cela que je savoure les matchs de foot à la télé. J'ai l’œil du portier qui lit en permanence la partie. Qui sautille dans la position du chat, "il gato", toujours fixé sur le ballon bien avant qu'il ne s'approche, criant pour repositionner la défense, prêt à sortir, prêt à bondir.

goalIl y en a qui doutent ? France-Italie, France-Angleterre, France-Irlande, France-USA, je ne me souviens pas de France-Espagne peut-être qu'il n'y avait pas de terrain dans leur séminaire. La seule fois qu'on a failli gagner, c'était contre les jeunes de la prison pour mineurs, avec don Agostino Casaroli qui les encourageait de la touche. Je ne sais pas si la manœuvre diplomatique est venue de leur aumônier,  par ailleurs artisan de l'Ost Politik du Vatican, mais nous avons été prié de perdre. Concrètement, cela revient à transformer le goal en cible. La deuxième mi-temps me sembla fort longue. C'était quand même curieux que le curé de la prison soit celui qui a fait chuter le mur de Berlin. Au fait, c'est là que François va célébrer pâques. J'ai des infos...

Le match a repris, j'accélère. Si je les lâche du regard, ils seraient foutu de perdre. Un jour je vous raconterais comment j'ai été formé sur un terrain palestinien et que par une manœuvre habile je suis devenu l'incontournable international français de l'équipe. Bon ça chauffe derrière, à demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je me souviens parfaitement des deux buts marqués à Houdan, pendant que JL effectuait un débordement et filait comme un bolide le long de la ligne de touche pour aller marquer le premier but, je lui criais : "roule, roule". <br /> <br /> Le président
J
Mon meilleur match comme goal a du avoir lieu à Vélizy... (mais on avait perdu) - y'a des photos... <br /> <br /> <br /> <br /> Et le pire à Porchefontaine (9-0) - en 2x15 minutes (j'imagine). <br /> <br /> J'ai failli me venger quelques années plus tard à Porchefontaine, en expédiant un missile sur la barre. Mais le ballon n'est pas rentré. Ca aurait pu être le plus beau but de ma carrière. <br /> <br /> <br /> <br /> Je précise que ça se passait surtout à Houdan (enfin THE match s'est joué à Houdan). Depuis l'industrie pharmaceutique a sévi, et le terrain - mythique - a été remplacé par une usine ou les affreux industriels fabriquent des médicaments pour rendre malade les gens (pour leur vendre encore plus de médicaments)
L
Le Djahoui pourra donc confirmer les sensations fortes que l'on éprouve à ce poste méconnu mais essentiel
B
Le président ajoute qu'il y avait aussi Plaisir, et qu'il y a même eu un déplacement à Four/queux !
B
Gardien de but ? Tu as ça en commun avec ton cousin Djahoui !... moins international, le Djahoui, ça se passait entre Coignières, Trappes, Elancourt... et principalement au stade de la Marnière, encore doté de son château d'eau... L'américain y jouait aussi un rôle non négligeable !
Publicité