Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rupellien
Le rupellien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 335
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2013

Je médis, il médite

Lundi à Rupella. Un ciel blanc toute la journée, blanc cassé, pas gris. Re-balade, re-corniche, 100 bûches cramées. Café devant la mer très calme qui faisait des jolies strates dans les bleu-gris façon aquarelle. On a marché en silence, chacun dans nos pensées, méditatifs et paisibles. On est rentrés tard. La rumeur de la manif d'hier m'énerve un peu. J'ai écris deux trois blagues carambar sur mon FB pour me défouler et un petit récit sur hahahihiohoh. http://hahahihihohoh.canalblog.com/ Je ne juge personne sur ses idées mais on est quand même en république !

J'ai convaincu le Francus de pointer sa face sur le book et on a appris à se servir de la webcam. Alors ça donne ça :

fb franck

galaxies

Avec des galaxies en arrière fond, on dirait un astrophysicien. Mais c'en est un ! Ne le répétez pas. En plus il poste des poèmes qui valent l'haïku d'être lus :

Hier dimanche matin, belle promenade en bord de mer sous le soleil et dans la douceur d'un printemps tout neuf.
Mais dans l'après-midi, changement d'ambiance !

Orage sur La Rochelle
Sur la terrasse un grêlon chasse l'autre
Pichenettes !

Vent de tempête
Déluge
La pluie s'écoule en vagues sur la baie vitrée
Mer verticale

 

Qu'ajouter ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce que tout cela m'inspire ? Rabelais : "Vous, en telle ou meilleure pensée, réconfortez votre malheur et beuvez frais, si faire se peut", mais aussi Voltaire : "Cultivons notre jardin"...
Publicité