Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rupellien
Le rupellien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 335
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2013

Le bateau livre

Les projets gonflent la voile. Repenser le PDJ en renversant la logique : d'une librairie qui offre des services, on passe à une entreprise de services qui vend des livres. Il n'y a pas que Franciscus qui a été formé chez les jésuites. Question d'un novice : "puis-je fumer quand je prie ?". "Non, mais tu peux prier quand tu fumes." A part ça la différence est plus grande qu'il n'y parait, en tout cas pour le PDJ.

Jusqu'à présent nous avons cherché à être une librairie chrétienne impeccable - personne ne nous l'avait d'ailleurs demandé - : stock énorme, recherche d'exhaustivité, respect de toutes les sensibilités, réponse positive à presque toutes les demandes de l’Église Catholique... Changement de perspective, on commence par être nous-mêmes. Nous voulons y aller par quatre chemins : pratiquer la spiritualité, lire la Bible, apprendre la paix et vivre simplement. Tradition quaker mais aussi franciscaine.

Comment avancer ? Un site internet pourrait constituer la pierre angulaire du projet. Sur ce site on pourrait trouver de l'information, de la formation et une possibilité d'échanges à condition que ceux-ci soient bien maîtrisés. C'est le site qui rassemble une communauté, et c'est avec cette communauté que nous travaillons. Du point de vue financier nous générons du chiffre d'affaire par la promotion de la librairie, la vente à distance de livres, la vente de formations, l'édition et les cafés ! Le PDJ reste librairie chrétienne avec ses ventes traditionnelles mais il devient aussi la partie physique d'un centre culturel chrétien se déployant sur le net avec un aménagement type "café librairie". Voguons !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité