Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rupellien
Le rupellien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 335
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2013

Ça buche !

Les brumes se dissipent sur Rupella. Matin blanc. Nous sommes passés par la plage, ce qui fait 45 minutes de marche, contre 25 "par les parcs" et 19 "par la ville". D'après un vieux barême personnel cela fait 44 "bûches", contre 14 ou 8. La "bûche" c'est de la combustion lente à l'opposé de la "briquette" qui désigne une flambée de calories immédiatement disponibles. Un diabétique doit éviter les flambées et, au contraire, favoriser de lentes montées en température.

Mon barême cherche à reflèter cette montée en température. Je pars du principe qu'immobile, je consomme 80 calories/heure et qu'en marchant j'en consomme 120 de plus, soient 10 pour 5 minutes. L'idée c'est qu'on passe de 0% de calories lentes à 80 % en 40 minutes. Une bûche = 1 calorie. Cela donne la progressivité suivante  temps/bûches : 5/1 , 10/2 ; 15/4 ; 20/8 ; 25/14 ; 30/21 ; 35/28 ; 40/36 au-delà 8 de plus par tranche de cinq minutes. L'intérêt de ce barême est de montrer le bénéfice important qu'il y a à marcher au moins 1/2 heure.

11819509-une-cheminee-avec-des-buches-qui-brulent-des-charbons-rouges-et-le-feu

En attendant le moral et la forme étant au plus haut, je me lance dans le travail en retard, au plus haut lui-aussi. Il faut dégager du stock pour permettre une combustion lente de notre découvert. Une petite flambée de ventes serait quand même bienvenue pour la semaine sainte !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité