Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rupellien
Le rupellien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 335
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2013

Je traduis ?

L'heure avance et toujours pas de fumée blanche sur Rupella. Non habemus chroniquam. Je me demande ce que j'ai bien pu faire toute cette sainte journée ? D'ailleurs depuis des mois le temps s'écoule étrangement :c'est comme des mini tunnels qui relient les week-ends. Tiens c'est déjà samedi ! ha si ça me revient, je me suis réveillé avec mon projet de traduction brute de la Bible. Une vieille histoire. L'idée : faire une traduction décalque de l'hébreu qui respecterait le rythme particulier du texte. Seul Meschonic a tenté l'aventure mais il est mort au bout de quatre livres. Chouraqui, lui, avait fait une traduction basée sur les racines hébraïques en forçant sur les néologismes : "En marche les matriciels ils seront matriciés" ! (Mt 5)

Tout absorbé par les règles à appliquer à ma future traduction, j'ai traversé les parcs, bu un café et je me suis finalement retrouvé seul devant une pile de cartons. Retour vers le réel. L'évêque est passé hier, il a reçu la promesse qu'il recevrait le rapport sur la librairie d'ici 10 jours. J'ai essayé de lui dire que c'était urgent et c'est lui qui a eu l'air pressé. Il m'a quand même dit qu'il avait partagé avec le vicaire général son admiration pour mon don de prophétie. Je pense que ce dernier à déjà une petite idée de mes talents d'extralucide le concernant. Ce qu'il appelle "mon imagination fertile". A propos, j'ai vu débarquer quelques clients connaissant ma prophétie qui venaient aux nouvelles. j'ai donc pu délivrer de nouveaux oracles. Je songe à passer une petite annonce : "Voyant, prédictions pontificales en tous genres, votes au conclave, choix du nom, maraboutage de responsables ecclésiastiques sur RV (non garanti) "

Ce soir j'ai finalisé la soupe à la salade. J'ai fait un tour sur les blogs. Rorine se déchaîne, ça me fait bien plaisir. Il faut que je trouve un créneau pour poster les photos de Pun/ta Ca/na. Le Tom en est à 3,6 kg "not bad". Francescus fait le modeste au Vatican. Tout le monde à l'air content mais je pense qu'il a commencé à en énerver certains. Je fais semblant de pas voir les appels à manif de mes amis prêtres. Il est vrai que depuis que j'ai lu la prose terroriste des indignés, je suis prêt à épouser Christine Boutin. Elle a d'ailleurs innocemment rappelé qu'un homo à le droit de se marier avec une personne du sexe opposé. Ça c'est beaucoup fait. On peut aussi opter pour d'importantes fonctions dans un diocèse. Je me comprends...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu es bien la seule dans tout Jérusalem ! La prophétie est en date du 12 février ... "Primum vivere"
L
J'ai dû sauter un épisode. Où peut-on lire ta prophétie?
Publicité