Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rupellien
Le rupellien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 335
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2012

Coup de jeûne !

Mercredi, j'ai décidé de jeûner. Le matin et le midi ... Juste un fruit, histoire de participer. Je fais partie de ceux pour qui se limiter est plus dur que de se priver. C'est vrai de la nourriture et de la parole. Je me souviens que lors des retraites de séminaristes cela ne me coûtait pas de rester en silence absolu pendant 5 ou 6 jours, tandis que des beaucoup moins bavards que moi ne pouvaient pas s'empêcher de chuchoter dans les coins. Pour la nourriture, c'est pareil. J'ai donc décidé de jeûner un peu le lundi, un peu plus le mercredi et tout le vendredi. Jeûne de "solide" car un peu de jus de fruits ou de légumes me permet de dissoudre mes médocs. Le problème c'est que quand je jeûne, je suis euphorique. C'est est phénomène physiologique paraît-il. Et je parle encore plus que d'habitude ce qui est assez effrayant. Bon, il faut faire des choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui ! Oui ! La suite !!!
M
J'attends avec impatience un petit compte rendu de la semaine.
B
Attention l'orant ! aujourd'hui petit jeûne !
Publicité