Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rupellien
Le rupellien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 335
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2014

La panne

L'ordinateur du bureau ne s'allume pas. Il fait "bip" et plus rien. C'est fort inquiétant car dedans, il y a tout... C'est un peu comme se trouver devant la porte de la librairie sans la clef. Je n'ose pas imaginer combien va coûter le serrurier...

Accessoirement, j'en suis réduit à taper cette chronique sur un petit écran tactile. Ce qui est amusant et terriblement dispersant à la fois, c'est que la "machine" ne cesse pas d'anticiper les mots que je suis en train d'écrire. Elle me fait des propositions étonnamment pertinentes et aussi d'étranges associations d'idées quand mes mots ne sont pas dans son répertoire. Il semblerait qu'elle ne soit ni exégète, ni théologienne. D'ailleurs, elle ne connaît pas le féminin de théologien , je vais lui apprendre...

Il est difficile de suivre sa pensée tout en tapotant sur un écran du bout des doigts. Autrefois, on écrivait au fil de la plume, puis on est passé au clavier, maintenant il faut entrer dans l'ère du digital. Au fait, le téléphone ne semble pas savoir ce qu'est une "ère". Il propose "été, " erreur " ou " érection". Il est temps que l'alimentation de l'ordi soit réparée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité