Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rupellien
Le rupellien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 335
Derniers commentaires
Archives
27 février 2014

On guette les éclaircies

Il pleut sur La Rochelle. Une petite pluie qui, propulsée par le vent, vous arrive oblique sous le parapluie et vous trempe le pantalon jusqu'aux cuisses. Heureusement, Les trottoirs de La Rochelle sont couverts par des arcades, ce qui permet de faire une bonne partie du trajet au sec. Mais pas question de de passer par les parcs et la plage. Pour faire la marche réglementaire du matin, il me faut guetter l'éclaircie. Nos ancêtres regardaient vers l'horizon interrogeant les signes annonciateurs, nous consultons le radar des précipitations sur le site de Météofrance.

C'est fascinant. On peut observer, quart d'heure par quart d'heure, le mouvement des traînées de pluies qui s'avancent sur l'Atlantique et il est facile d'estimer si on a une heure devant soi pour sortir. Car, au bord de la mer, il fait beau presque tous les jours mais cela dépend du moment. Les Bretons vous le diraient mieux que moi. L'autre préoccupation du moment est notre compte en banque car la fin de mois approche et nous payons la faiblesse de nos retours de marchandises en novembre. Il nous manque à l'instant 1263 euros pour passer la barre d'un cheveu comme un sauteur à la perche.

Nous attendons donc le facteur comme le messie, en espérant qu'il nous apportera des règlements, on nous doit plus de 1000 euros et j'ai même précisé pour une facture de 600 euros émise la semaine dernière que c'était urgent. Il y a aussi les recettes d'aujourd'hui et de demain. En temps normal, on peut compter sur 600 à 800 euros, mais ce matin, une seule cliente a laissé un chèque de 4 euros et dix centimes. Pourvu que l'éclaircie se confirme !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelle honte ! Non mais quelle honte !! Confondre le messie avec le facteur ! Et c'est un libraire re-li-gieux qui nous écrit ! ah ! mais ça alors ... y a plus de respect quand même !<br /> <br /> Et en plus il doit apporter des règlements , mais qui ça? le facteur ou le messie?? <br /> <br /> Parce que là ça fait peur tout de même<br /> <br /> Qui va donc nous régler notre compte ?<br /> <br /> A l'un comme à l'autre, j'espère que l'on laissera une chance ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon,ouf !!<br /> <br /> on me souffle à côté que "mais non voyons il ne parle que du facteur !!"<br /> <br /> Ah! Cher Laurent je suis soulagée!<br /> <br /> Et quel plaisir de lire tes chroniques!<br /> <br /> Continue..<br /> <br /> et que cette librairie ne soit pas re-li-gieuse <br /> <br /> et envoie la lumière de la libération - Oui !
L
Le facteur est passé : 22 euros ! Restent 1241 à trouver. On lui laisse une deuxième chance demain...
Publicité