Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rupellien
Le rupellien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 335
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2014

Entre deux cartons de retours

Les brouillons s'accumulent. Une belle édition posthume en perspective ! Les inédits de "l'or en de l'eau belle". Mais qui s'en souciera ? Hier, j'ai eu Mame au téléphone qui me donnait quelques détails sur leurs projets savoyards. Pris d'un doute, j'osais : "tu sais, lundi c'est le jour où je serai hospitalisé" - "Oui, j'ai lu le blog". On vit une époque formidable où la pose d'un stent sur une coronaire est devenu moins préoccupant qu'une mauvaise grippe ! Et moi, qui me fais du souci en imaginant le cathéter serpentant dans mes artères jusqu'au coeur et me disant : "on sent quelque chose ? "

Le diabètologue m'a rassuré : "nous avons une excellente équipe dont les résultats sont très bons". Fausse bonne idée ! J'en ai immédiatement déduit que les équipes et les résultats ne sont pas automatiquement bons. Et si l'excellente équipe avait un coup de mou ? Et si le lundi matin, lendemain de week-end, ils étaient un peu moins en forme que le mardi ? Et si le fait que le patient s'inquiéte faisait baisser les statistiques ? Il ne faut surtout pas que je m'inquiète !

En cas de survie, je sais ce que je vais lire dans ma chambre d'hôpital. Mais ça c'est dans le brouillon d'hier.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors ? des nouvelles ?
L
Ben justement l'anesthésie est locale ! J'espère qu'ils auront de la conversation. Lors de mes deux dernières opérations mes compétences de biblistes avaient été sollicitées : d'abord sur la crucifixion après une fracture du poignet et puis sur une sujet encore plus biblique et beaucoup plus intime avec un chirurgien juif et une assistante musulmane ! La cardiologue vient de Toulouse, ce qui fait déjà un sujet et sur la notion de "coeur" dans la Bible, il y a de quoi de faire... Quant au stent, rien n'est sûr, mais là il vont chercher parce qu'ils ont déjà trouvé deux fois et comme on dit jamais deux sans trois !
M
Je n'ai pas du comprendre les explications médicales car je croyais que la pose du stent n'était qu'une hypothèse si les résultats de l'examen le conseillaient. Des investigations qui finissent par ...scopie sous anesthésie générale, j'en ai eu au moins quatre, "ils" cherchaient et n'ont rien trouvé ! C'est ce que je te souhaite.
B
Oh là là ! Courage, Laurent ! Moi j'aime beaucoup les opérations. Ca tombe bien. Déjà à l'école, j'enviais une copine opérée de l'appendicite. Chance pour moi : il a fallu aussi m'opérer ! J'aime beaucoup l'anesthésie : on s'endort instantanément, sans avoir besoin de chercher le sommeil. Les réveils sont quelquefois un peu plus désagréables, mais, bof, c'est vite oublié !
Publicité