Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rupellien
Le rupellien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 335
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2013

Scènes ordinaires

Corps très engourdi ce matin. Je me pique le doigt pour voir : 2.58 ! Il ne faut pas que je saigne cet été, je vais attirer les abeilles... J'ai beau essayer d'être philosophe, actuellement je lis Kant dans un lieu propice, j'ai un peu de mal à relativiser ma glycémie au regard du ciel étoilé au dessus de ma tête et de la loi morale au fond de mon coeur. Pourtant, je fais attention depuis au moins trois jours ! De dépit, j'ai laissé fondre un carré, en fait deux carrés, de chocolat noir dans mes flocons d'avoine "baby" bio et le Francus qui a vu la plaque entamée m'a fait les gros yeux.

Le Francus est le vrai héros du moment. Il fait face à la clientèle, me laissant aller à mon rythme. Il essaie de ne pas trop me faire de remarques quand je "craque" et m'encourage dans mes efforts. Hier, j'ai reçu le questionnaire préparatoire au synode catholique sur la famille car je suis sur la mailing liste de l'évêché. Vu qu'aucun acte canoniquement valide ne m'a ôté ma qualité de catholique, j'y ai répondu. Il y avait une question du genre : "avez-vous des homosexuels dans votre entourage ?" J'ai eu très envie de répondre "oui, mon compagnon". Je trouve, entre parenthèse, que ce questionnaire à le mérite d'exister, même si seules les "bonnes" réponses seront retenues. Il est quand même temps de laisser les gens s'aimer.

Dans sa bonté, Francus m'a permis de rentrer plus tôt ce midi pour que j'aie le temps de marcher. Du coup, j'ai eu aussi le temps de concocter un déjeuner trois étoiles : salade de crudités, haricots verts frais et saumon bio avec des pommes de terres nouvelles d'un producteur local, camembert bien affiné et fruit. On a écouté le jeu des 1000 euros et le journal d'Inter, on a pris un café et on est repartis à la librairie par les parcs sous un soleil radieux. La vie est belle.

 

Ps. Le correcteur d'orthographe ne connaît pas "canoniquement", il propose "canonique ment" ou bien "laconiquement" ou bien "comiquement" ou bien "anonymement" ... intéressant...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais que fait le modérateur de ce blog?
B
Si c'était des rattes, ça devait être très cher ! Essaie plutôt les topinambours ! On peut t'en fournir des quantités ! Le tout est de les acheminer jusqu'à Rupella ! Peut-être ils peuvent faire étape à Ta/vers ?
L
Et vous vendez aussi des livres de jardinage ou on peut t'en offrir pour Noël?
J
Des petites patates dans un petit panier : c'était des rattes.
B
Cette histoire de pommes de terre déchaîne les foules !
Publicité