Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rupellien
Le rupellien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 335
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2013

Le début des haricots

J'essaie de travailler dans une ambiance "vacances". Le cadre n'est pas porteur. J'ai au moins démarré la journée dans la bonne humeur grâce à un étrange appel : Une vieille dame qui cherchait pour son petit-fils des livres "sur la sexualité". J'essayais de lui faire préciser sa demande qui me semblait de plus en plus curieuse au fil de la conversation quand la voix devint subitement virile. C'était mon cousin breton qui me testait façon canular téléphonique ! Je me suis félicité après coup d'être resté si "zen". Il faut dire qu'un libraire religieux est habitué aux gens bizarres.

Nous avons pique-niqué sous les muriers de la digue. La marée était haute. Francus concocte des salades hyper-équilibrées. De mon côté, je suis retourné au supermarché bio faire un plein de légumes. Autant dire qu'on mange cacher ! (Je n'ai pas écrit "pas cher"). Arte, qui avait diffusé la semaine dernière un documentaire sur les pesticides, a remis ça, mais sur la viande cette fois. Les pets de vaches menacent plus le climat que les pots d'échappement ! Sans compter qu'il faut les nourrir avec du soja qu'on ferait mieux, paraît-il, de manger directement. Sauf que c'est pas bon.

Nous ne mangeons presque pas de viande de bœuf mais que de produits laitiers !  Il est vraiment difficile d'être un éco-citoyen : on trie, on composte, on marche, on a des paniers en osier, on recycle l'eau grise, on récupère l'eau pluviale, on mange 10 fruits et légumes par jour, on va au "rayon vert" ... Faut-il s'attaquer au fromage maintenant ? Mon premier et mon dernier plaisir ! Francus pense que ça me serait profitable mais il a la gentillesse, ou la prudence, de ne pas me le rappeler trop souvent. Dire que j'ai renvoyé chez l'éditeur "les bons légumes du monastère".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité