Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rupellien
Le rupellien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 335
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2013

Teuf à la zicmu

Se rendre à son travail à six heures du matin, en centre ville, un lendemain de fête de la musique, est risqué. On croise des zombies, des mecs bourrés qui soulagent leurs vessies sans chercher un recoin discret... Deux groupes de jeunes s'évertuaient à changer la roue crevée de leurs véhicules. Ça braillait dans toutes les rues. Je parle de vrais braillements qu'on peut quand même distinguer des groupes musicaux de la veille. Une fille m'a demandé son chemin en parlant si fort qu'on eût dit qu'elle avait cassé la molette du son. Je lui ai répondu, mais je crois qu'elle n'a pas bien saisi.

En refermant les grilles du pdj, j'avais l'impression de pénétrer un cloître, un hortus conclosus. Donc, frère Laurent, s'est mis à étiqueter le rayon Nouveau Testament en découpant des étiquettes et en les scotchant consciencieusement sur des intercalaires multicolores eux-mêmes retaillés pour qu'ils ne s'enfoncent pas entre les livres. Par la fenêtre ouverte, j'entends un gars à la voix éraillée demander à une fille si elle avait des préservatifs. A quoi elle répondit "qu'euheuh nooon..." "Pas grave, je vais en prendre au distributeur" ajoutait la première voix avec une pointe d'empressement.

J'achève d'imprimer ma plaque d'étiquettes avec la police "matisse" :

lire le N.T.    Jésus et hist.    Jésus juif   thèmes N.T  source q ...

J'aime bien ce style, ça donne un air plus léger aux sujets sérieux qui sont abordés.

Pardon, j'ai l'impression d'avoir parlé un peu fort.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité