Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rupellien
Le rupellien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 335
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2015

Plus belle la vie

En ce moment nous regardons "looking" une petite série américaine très formatée : épisodes d'une demi-heure, les aventures sentimentales de trois homos à San Francisco, une scène torride par séance, parfois deux, les acteurs ont été sélectionnés en conséquence. Aucune prétention artistique ou philosophique, mais ça nous fait un bien fou !

En tout cas, rien à voir avec la série précédente, "the knick" : histoire des débuts de la chirurgie dans un hôpital pour pauvres de New York. Personnages complexes filmés génialement par Soderberg en clair obscur - on appuyait sur "pause" pour contempler les tableaux - critique sociale implacable qui nous ramène subtilement à notre époque : toxicomanie, avortement, racisme, éthique médicale, financement du système de santé... Bref, "interdit aux moins de 16 ans" pas seulement à cause des opérations filmées en gros plan.

Looking se contente d'un "moins de douze ans", ce qui veut dire qu'à l'age où j'ignorais l'existence même de l'homosexualité, on considère, aujourd'hui, qu'on peut tout savoir sur sa pratique. Quand Pink-Tv était une vraie chaîne de télévision, elle passait ce genre de "bluette" le dimanche soir à 20h30 et ça nous permettait d'aborder la semaine sans angoisses. On regardait des gens qui nous ressemblent, dont les petits soucis servaient juste à corser un peu des histoires d'amour qui finissaient toujours bien.

L'étudiant libéré arrachait le jeune mormon complexé à l'enfer homophobe de sa secte et un avenir radieux s'ouvrait devant eux. Autant dire que le lundi soir, on était mieux disposé quand deux blondinets en chemise blanche voulaient nous parler de notre salut au sortir de la gare des Chantiers.

Hier, Kévin attendait Patrick devant sa maison pour lui dire qu'il avait finalement rompu avec Jon car il l'aimait comme un fou. De son regard brulant il l'implorait : "veux-tu bien de moi ?". Les lèvres de son compagnon vinrent cueillir ces mots sur les siennes en guise de réponse. Je ne sais pas si cela à un rapport mais mon taux de glycémie s'était nettement amélioré ce matin.

Je me demandais en allant au travail si 99% des séries "normales" où il n'est question que d'amour hétérosexuel faisaient le même effet aux hétéros ? C'est décidé, si je gagne à l'Euromillion vendredi, je recrée Pink-Tv.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité