Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rupellien
Le rupellien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 335
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2014

L'Europe vite !

Le panneau "affichage libre" devant la maison a connu des heures plus mouvementées ! Juste deux petits placards politiques courtoisement posés l'un à côté de l'autre malgré une sensible différence de bord : eelv et fn. On est loin de la noria quotidienne des colleurs et décolleurs qui avait précédée les municipales. Pauvre Europe ! Les centristes m'ont prévenus la veille du "meeting" du candidat de la région ouest qui a dû avoir lieu dans la petite salle où nous nous réunissions pour discuter notre programme. Il est vrai qu'on trouve de moins en moins de cabines téléphoniques. Je m'y serais bien rendu, mais ma soirée était déjà prise. Et pourtant, s'il y a bien un enjeu vital pour notre pays, c'est de construire l'Europe. Comment imaginer peser quelque chose dans le monde de demain si nous ne sommes pas unis ? Après deux guerres mondiales, avons nous enfin décidé d'arrêter d'être le sous - continent le plus bête et le plus suicidaire de la terre ? Il semblerait que nos amis ukrainiens aient décidé eux d'aller voter massivement. Enfin ceux qui le peuvent encore ! On a vite fait de faire le tri dans la pile de bulletins électoraux reçus in extremis cette semaine. Six partis peuvent prétendre à être élus : deux sont anti-européens, deux ne sont préoccupés que de politique nationale et deux prennent le sujet au sérieux. Personnellement, je préfère l'orange au vert. Mais des goûts et des couleurs...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité