Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rupellien
Le rupellien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 335
Derniers commentaires
Archives
8 février 2014

"Sans sucre"

Ça souffle sur Rupella. Un vent d'ouest qu'on ne sent presque pas quand on marche dans la ville ou dans les parcs, mais qui oblige à se pencher dès qu'on s'approche de la côte. Dire que notre équipe de rugby joue à domicile à 18h30 et que le stade est orienté est/ouest avec ses tribunes au nord et au sud qui font couloir. Le stade est construit à Port-Neuf, quartier qui, comme son nom le suggère, donne sur la mer. Il paraît que c'est plutôt un avantage pour les Rupelliens qui ont l'habitude.

Le régime est bien lancé, déjà un kilo de perdu. 92.2>91.2 C'est le plus facile à perdre, mais c'est bon signe quand même parce que mon régime n'est pas spécialement violent. Il s'agit juste, pour le moment, d'équilibrer les repas. Autre bon signe, je n'ai plus soif ce qui est un indice d'une glycémie meilleure. J'en déduis que j'ai perdu un litre ! J'espère regagner ainsi, à "petites foulées", mon poids de base qui se situe autour de 88 kilos ; et c'est après cet échauffement qu'il va falloir produire l'effort : objectif "82".

Mais la véritable épreuve ce sera la stabilisation. On a du mal à s'imaginer ce que représente la quasi suppression des aliments "sucrés" dans une vie. C'est comme une amputation. Il paraît que les amputés ressentent encore le membre absent. Moi, quand je fais un repas délicieux et équilibré, qui me régale et me rassasie, je perçois quand même le sucré absent. Les gâteaux, le chocolat, la purée de pomme de terre, les desserts lactés, les glaces, les pâtes non-complètes, les confitures, les alcools, ... hantent comme des fantômes mes menus. Sans compter, qu'il faut modérer tout ce qui est un peu gras. Ça commence à faire du monde ! Bien sûr, on a le droit à des "jokers" de temps en temps. Mais je me demande s'ils font autre chose qu'alimenter la nostalgie, réactiver le manque. Peut-être que la radicalité seule est vivable. Le fanatisme anti-sucre. La tolérance zéro.

Et comment on se remonte le moral sans tout ça ? C'est le truc qu'on ne t'explique jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Courage ! pour ce qui est des régimes, on est tous un peu dans le même bateau... et par ces temps de tempête, ce n'est pas facile de naviguer !
Publicité