Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rupellien
Le rupellien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 335
Derniers commentaires
Archives
16 février 2013

La requine est requinquée

Le suspens n'aura duré que neuf heures. Notre cli/o surnommée "la requine" à cause de ses phares en ailerons et de son bleu maritime, mais aussi parce que nous la reçûmes un jour où nous allâmes écouter au théâtre le groupe "L*ou la re/quine"(Cf Des*nos ) ; la requine donc, fut conduite au garage à 8h45 et récupérée à 17h45, totalement retapée. Dans le bus qui me ramenait vers la concession au losange, j'entendis un jeune utiliser une expression peu poétique mais parlante qui me fit serrer mon porte-feuille dans la poche de mon manteau : "cracher de la tune"... En même temps, on m'a offert une nouvelle plaque et le lavage. J'ai d'ailleurs eu du mal à reconnaître la voiture.

La bonne nouvelle, c'est que nous pouvons désormais partir en vacances. J'ai potassé toute la soirée les deux guides du rou*tard que j'ai achetés pour l'occasion. Il y a de quoi faire ! Je me suis demandé, c'est nouveau, comment je pourrais rendre compte du périple, en temps réel sur le blog. Nous partons en touristes, en explorateurs mais aussi en reporters. Les piles de l'appareil photo ont été vérifiées. Je dois dire que cette toute nouvelle expérience de diariste frénétique m'amène à un certain recul sur mon quotidien, que je trouve, du coup, moins terne qu'avant. Autant les photos figent le souvenir, autant les mots le vivifient. Le bibliste devrait le savoir mais rien ne remplace l'expérience.

Notre périple se dessine : trois jours à Bordéu, une escale dans une ville encore indéterminée sur le chemin du Languedoc, trois jours à Seta et Montpelhièr et un temps passé à Tolosa sur le chemin du retour. Nous sommes plein d'allant, à la fois à cause de la découverte de lieux nouveaux, des projets futurs, mais aussi à l'idée de retrouver nos familles et amis. Ce matin, je suis tombé du lit et j'étais tellement plongé dans les cartes que je n'ai pas vu le jour se lever.

Il n'y a pas que la requine qui est requinquée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'espère qu'on s'arrêtera un peu avant
B
Bon voyage et à Dieu vat !
Publicité